Commerce Botanic renforce son pôle végétal
Responsable de la qualité, logisticien traitant du végétal, marketing végétal... la centrale d'achat de l'enseigne Botanic multiplie les initiatives pour se rapprocher au plus près de ses fournisseurs de végétaux.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Responsable de la qualité, logisticien en charge du végétal, marketing végétal... la centrale d'achat de l'enseigne Botanic multiplie les initiatives pour se rapprocher au plus près de ses fournisseurs de végétaux.
La nouvelle organisation de la centrale d'achat végétal d'extérieur de Botanic (rayons des pépinières et marché aux fleurs) repose sur une équipe de huit personnes encadrées par Laurent Davier, responsable du marché du jardin depuis le 1er janvier 2011. Eric Bouvier, jusqu'alors acheteur sur le marché aux fleurs, coordonne cette équipe en qualité d'acheteur végétal extérieur.
Sébastien Gay, auparavant acheteur pépinière, prend le poste de responsable de la qualité végétale. Cette fonction, nouvellement créée au sein de la centrale, vise à renforcer le positionnement végétal de l'enseigne. A ce titre, il sera garant de la qualité des végétaux vendus et de la définition des processus techniques nécessaires pour assurer leur bon entretien en magasin. En outre, il participera à la sélection des fournisseurs et des produits, accompagnera les fournisseurs dans la mise en application des différentes demandes de l'enseigne et s'assurera de la conformité des produits livrés. Il sera également le relais des fournisseurs sur des sujets nécessitant un accompagnement spécifique (exemple : démarches de certification, extranet, gestion des emballages...).
Denis Javoy, en tant que responsable logistique végétale, se charge de la définition du processus visant à faciliter l'ensemble des opérations allant de la commande jusqu'à la livraison en magasin.
L'équipe des chargés de marketing végétal, composée de Bénédicte Beaufrère et Pascal Houilliez, se renforce avec l'arrivée d'Emmanuel Guenin jusqu'alors responsable du commerce au sein du magasin de Gaillard. Tous les trois participent à la définition de la politique commerciale du végétal extérieur et seront amenés individuellement à être responsables de sa mise en oeuvre sur un périmètre de produits défini par l'acheteur. Le suivi administratif des référencements sera assuré par Emmanuelle Gardaz et Mélanie Huard.
Le pôle végétal d'intérieur bénéficie de l'arrivée d'Anouck Mocellin. Précédemment chargée de mission au développement durable, elle prend le poste d'acheteuse serre aux plantes et fleuristerie.
F.G.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :